04 février 2014

3 ans plus tard

3 ans plus tard presque jour pour jour il m'arrive encore régulièrement de recevoir des messages me demandant comment s'est passée ma plastie, si je suis toujours heureuse du résultat (pas besoin de suspense la réponse est OUI OUI OUI !! ^^), et où j'en suis de mon chemin de poids 3 ans et demi après avoir fait un bout de route avec l'ex-Dr Dukan.

Même si j'aborde peu le sujet sur Le Nid désormais, j'ai été bien heureuse de trouver des témoignages sur les forums ou les blogs lorsque j'en avais besoin, alors je vais faire un mini-bilan de ces 3 années pour mes lectrices concernées :)

 

1798878_10202391746229113_1230997952_nb.jpgLa plastie abdominale pour commencer, et là le bilan va être vite fait, en ce qui me concerne ce n'est QUE du bonheur. 

Je suis enchantée du résultat, mes suites opératoires ont été douloureuses certes mais sans complications, et l'intervention a considérablement amélioré ma silhouette.

Je mets des maillots 2 pièces à la plage sans complexe (même si j'ai toujours des grosses fesses ;) et j'assume bien mieux mes autres rondeurs depuis que j'ai retrouvé un ventre dessiné.
Si c'était à refaire j'y retournerai dès demain, sans hésiter !

 

Le poids ensuite, sujet plus délicat mais petit à petit j'avance, doucement mais sûrement :)

Comme beaucoup d'anciennes dukanistes, j'ai repris insidieusement et par négligence une bonne partie des kilos perdus à coups de surdose protéinée (près de 15 kilos repris sur 30 tout de même !).

Un des problèmes de la méthode Dukan, c'est que dès que l'on recommence à manger "normalement", rien ne va plus.
De plus c'est une méthode qui sélectionne les aliments autorisés mais les permet "à satiété" (la formule diététiquement correcte pour dire "à volonté"), et de ce fait elle ne permet absolument pas de corriger l'hyperphagie de l'obèse que je fus, à laquelle était venue s'ajouter une sale manie de grignotage (un surimi par ci, une tranche de jambon par là) que j'avais pas avant l'ère Dukan.

Je ne regrette pas toutefois d'avoir utilisé cette méthode qui en plus de m'avoir appris à cuisiner sans graisse ni sucre (même bien cachés) fut pour moi un starter indispensable, m'évitant de justesse la chirurgie bariatrique qui se trouvait dans mon viseur il y a 3 ans et demi.

 

Depuis un an maintenant, je chemine avec Weight Watchers.

Petit à petit j'ai repris plaisir à manger de tout, appris à reconnaitre les faux amis (toutes ces petites choses qui n'ont l'air de rien et qui font grimper l'addition), corrigé mon rapport aux quantités et cessé le grignotage. J'ai reperdu les kilos repris après l'arrêt de Dukan, j'en suis donc de nouveau à presque -30kg par rapport au début de cette aventure, en mai 2010.

Certes perdre 30 kilos en 3 ans et demi c'est loin d'être une moyenne glorieuse, mais ça n'a pas été toujours facile et je suis fière de l'avoir fait.

Je ne mange presque plus de viande, écoeurée d'en avoir trop consommé pendant ma période Dukan, mais je découvre toutes sortes de céréales (épeautre, orge, boulgour et autres quinoa) et petit à petit tout le Nid bénéficie d'une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Il me reste 10 kilos à solder pour boucler le contrat que j'ai signé avec moi-même, ensuite ce sera le temps de la fameuse stabilisation. J'ai bien conscience d'avoir pris perpète en terme de régime et WW m'accompagnera sans doute encore pendant de longues années, mais je suis prête pour ça.


Idéalement, il faudrait aussi que je me mette au sport... mais ça, c'est encore une autre histoire :)

Commentaires

Moi je te dis bravo et je te félicite car tu as su te reprendre en main malgré une période de relâche. Et 30 kilos en 3 ans et demi, c'est déjà énorme ! Si on visualise ce poids, ça donne plus de 3 packs de 6 bouteilles d'eau minérale à se trimbaler tous les jours, toutes les secondes ! Alors je te souhaite bonne route pour les derniers résistants et je suis sûre que tu vas y arriver ! C'est tout bénef pour toi, et pour ceux que tu aimes ! ♥

Écrit par : Zazou | 04 février 2014

Et moi , je suis fière de toi !

Écrit par : la maman d'L | 04 février 2014

coucou laure.bravo!quelle volonte.je te felicite d etre auusi tenace.en tout cas je te trouve lumineuse sur tes photos.je t embrasse.

Écrit par : salima | 04 février 2014

moi je dis BRAVO je te félicite aussi car je sais ce que c'est "le poids", et je peux témoigner tu es très bien et tu as vraiment maigri depuis que je te connais, et courage pour les autres kilos, tu vas y arriver.
Grosses bises de
Mamy Annick

Écrit par : annick | 04 février 2014

Merci pour vos gentils mots, et un gros bisou à ma petite maman

Écrit par : loreal | 04 février 2014

"Loin d'être une moyenne glorieuse" ?? Ne minimise pas la ténacité dont tu as dû faire preuve pour en arriver là, c'est une très bonne moyenne ! Bravo :)

Écrit par : Eulalie | 04 février 2014

J'avoue que la plastie abdominale, je me suis lancée grâce à toi.
Je n'ai pas dans mon cas échappé à l'anneau gastrique.
Bravo pour ta persévérance, comme toi je recommencerai sans hésitation, même si la cicatrice est très apparente chez moi, je me suis sentie redevenir femme.

Écrit par : pioufette | 04 février 2014

Mais Laurette, 30 kilos c'est un résultat extraordinaire!!! tu te rends compte du nombre de personne qui aimerait déjà arriver à perdre 5 ou 10 kgs!
Allez, on est là pour la dernière ligne droite, on va y arriver toutes ensemble!

bisous

Casa

Écrit par : casa | 04 février 2014

je viens de lire que pour perdre une mauvaise habitude, il faut la remplacer genre une pomme plutôt que le morceau de chocolat, et que ça prend... 2 mois jusqu'à ce que le nouveau circuit "plaisir" crée par le cerveau soit effectif! c'est pour ça qu'on a tant de mal à tenir nos bonnes résolutions... et ce n'est pas qu'une question de bonne volonté donc! je trouve qu'en 3 ans, c'est déjà une bonne moyenne! et le poids ne fait pas tout, on le sait!

Écrit par : tic@ | 04 février 2014

Bravo, Laure et merci pour ton beau témoignage, simple et vrai! je suis sûre que d'utres personnes y puiseront les ressources nécessaires.

Écrit par : flowojcik | 05 février 2014

moi je dis chapeau bas! ces kilos perdus et non repris, le changement d'alimentation, le plaisir de cuisiner et de manger toujours présent...pas facile à réussir... Bravo:-)

Écrit par : Promeneuse | 06 février 2014

chapeau bas :-)

Écrit par : Marijo | 14 février 2014

Écrire un commentaire