29 janvier 2012

Instantanés

Petit rattrapage de la semaine écoulée, tout en image :)

 

Du tri dans la chambre de Rosalie-jolie qui grandit...

P1570092.jpg

 

"Il n'y a pas de petites économies"

P1570095.jpg

 

Oeuvre d'art à 3 ans trois quarts :)

P1570094.jpg

 

"Choisir, c'est renoncer"...

P1570096.jpg

 

Charlotte aux fraises ^^

P1570108.jpg

 

Le plat du jour !

P1570099.jpg

 

"Tu as vu maman, mes bottes on dirait des Doc's avec des noeuds"

P1570101.jpg

 

Par ici la bonne soupe ! (tribute to ADR :)

P1570123.JPG

P1570117.jpg

 

Le goûter du mercredi

P1570126.jpg

 

Enfants malades...

P1570130.JPG

P1570148.jpg

 

Escapade en chine

P1570207.JPG

 

P1570232.jpg

 

Et demain c'est déjà lundi ! Bonne semaine à tous :)

Seule au monde

seul-au-monde-2001-12-g.jpg

Depuis mardi matin 10h je suis échouée sur une île déserte... autrement dit : je suis en panne de connexion internet !

Depuis hier je parviens à surfer en équilibre sur ma planche... à repasser, face à la fenêtre pour choper la connexion du voisin d'en face (avec son accord je précise, on n'est pas des sauvages), mais la position n'est pas très propice à la loquacité.

Les choses devraient rentrer dans l'ordre au plus tard mercredi... donc je ne dirai qu'un mot : vivement mercredi ! (oui, ça fait deux mots)

21 janvier 2012

10 cm

Vu que mon congélateur coffre a rendu l'âme pendant les vacances de Noël (surprise du retour de vacances, heureusement qu'il était presque vide !) et que le frigo 11 ans d'âge ne tient plus que par un élastique (c'est une image hein) (quoi que), je me suis mise en quête d'un remplaçant susceptible de remplir les deux fonctions, la polyvalence c'est l'avenir, je te ferai dire.

J'ai fait le tour des marchands du coin histoire de tâter la marchandise, c'est que ça ne se choisit pas à la légère ce genre d'accessoire, il faut que les clayettes soient espacées bien comme il faut, que la porte soit assez accueillante pour héberger toutes les bouteilles, pots de moutardes et autres confitures, que le tiroir à légume soit grand mais pas trop parce que chez nous le tiroir à légumes sert à ranger le fromage, on est des rebelles que veux-tu.

Bref, en magasin toujours un petit détail qui cloche, et v'là t'y pas que sur le site de Dar*y je trouve mon bonheur, belle contenance, intérieur fonctionnel, 3 tiroirs de congélation et tout plein d'avis positif, banco !

"Vendu exclusivement sur internet", qu'à cela ne tienne, ils livrent gratuitement et reprennent le congélo (RIP) par la même occasion, le vieux frigo quant à lui prendra sa retraite au garage parce que l'été ça dépanne bien, hop tout est calé !

Il est donc arrivé cet après-midi, blanc, brillant, fier... et grand.

TRES grand. 1m90 de haut (ça encore ça va) mais surtout 10 cm de plus en largeur que le précédent...

P1570057.jpg

... juste ce qu'il faut pour condamner la porte du garage, mouaaahhhaaaaah.

Vérifier les dimensions avant d'acheter ?

Ah oui, maintenant que tu le dis.

Je pensais naïvement que tous les frigos colonne étaient de la même taille. Et bien que nenni, crois moi sur parole.

Deux solutions : renvoyer Big Ben (oui c'est son petit nom) dans son pays d'origine, ou ejecter le petit meuble qui le sépare de la cuisinière... mouais, bof.

C'est ainsi que 3 heures et quelques coupes de scie circulaire plus tard, le petit meuble de 30 cm est devenu un petit meuble de 20 cm !

P1570082.jpg

Il reste encore la porte à fixer mais le tour est joué :)

P1570080.jpg

 

 C'était un épisode inédit de "Super-Chéri", je rends l'antenne, à vous les studios !

18 janvier 2012

Que du bonheur

Bon, mon nouveau PC n'est pas arrivé ce gredin, mais je viens faire un petit tour ici quand même pour me faire pardonner auprès de mes fidèles lectrices de les avoir quelque peu taquinées :)

Sans rancune ?

J'aurais plein de choses à raconter en fait mais chaque chose en son temps, 2012 démarre en trombe, l'année promet d'être trépidante et dépaysante, et j'en suis toute tourneboulée !

Un précieux projet tout frais : Prague au printemps pour mes 40 printemps justement, en amoureux, le voyage de noce que nous n'avons jamais fait en quelque sorte, mais il est encore trop tôt pour en parler j'attends d'être sûre, je croise les doigts pour que le CE de Chéri ne nous déçoive pas !

La Bretagne en juillet, ça c'est déjà certain et même déjà réservé, aller embrasser des amis qui nous manquent depuis deux ans quel bonheur rien que d'y penser !

Un nouveau frigo qui arrive ce samedi oui va tu peux rire, c'est moins glamour que Prague ou les plages bretonnes mais c'est pas trop tôt parce que l'ancien 11 ans d'âge ne tient plus que par un fil et je vais enfin avoir quelques tiroirs de congélation, ça tient à peu de choses le bonheur d'une ménagère :)

Une nouvelle robe, coup de coeur partagé avec Chéri qui m'en a fait cadeau, même si mes copines de facebook trouvent qu'elle fait mémé avec ses gaufrettes (et peut-être bien qu'elles ont raison !) tant pis, moi je la trouve faite pour moi..

photo (2).jpg

 

Des nouvelles recettes légère et gourmandes, des blinis, des crèpes, je me régale sans modération ni culpabilité et ma balance m'en récompense :)

P1570018.JPG

P1570043.JPG

 

Une nouvelle résolution tenue aussi futile qu'il est possible : mes ongles vernis chaque jour depuis le 1er janvier, c'est du boulot d'être une fille je n'avais jamais réalisé ^^

Une nouvelle expérience très excitante pour la belette saltimbanque, mais chuuuut ça c'est encore un secret pour l'instant... un petit indice en image toutefois...

396870_10150538305188684_615083683_8915417_870730754_n.jpg

(elle ne pleure pas rassure toi, elle se concentre ^^)

 

Une nouvelle amitié qui s'ébauche et le plaisir de passer du virtuel au réel le temps d'une première rencontre autour d'un redon, en espérant ma chère Emmanuelle que la prochaine se fasse autour d'un verre de bulles ou d'une tasse de thé :)


En résumé pour citer le célèbre philosophe de TF1 Benjamin Castaldi, ce mois de janvier, "c'est que du bonheur !" 

15 janvier 2012

Le numéro que vous avez demandé n'est pas en service actuellement...

Juste un petit coucou pour Promeneuse, ma lectrice unique donc préférée ^^

Mon ordinateur a malencontreusement expiré (RIP) après 4 ans de bons et loyaux services (pfff ça ne vit pas vieux ces bestioles là...), Chéri m'a gentiment prêté le sien mais je n'y ai ni mes archives, ni mes favoris, ni mes images, bref rien qui me permette de bloguer confortablement !

Mais patience, un (tout) petit nouveau va arriver pour remplacer mon vieux compagnon, I'll be back !!

(mercredi si tout va bien !)

07 janvier 2012

L'harmonie

Ce n'est un secret pour personne ici j'aime les vieux objets, la délicatesse qu'ils dégagent, l'histoire qu'ils racontent... je ne peux pas tous les garder bien sûr, alors il arrive souvent que la décoration du Nid soit éphémère, d'une chine à l'autre. Jusqu'au moment où se révèle l'instant magique de l'harmonie, elle s'installe naturellement entre des objets qui semblent se répondre, et je décide alors de les laisser entre eux comme ils se sont posés, sans plus y toucher...

P1550951.jpg

C'est exactement ce que je ressens devant ce coin du Nid, où les rideaux semblent faire alcove à cette mère à l'enfant de Klimt peinte par ma maman et que je ne lasse pas d'admirer !

Il a fallu faire la place aux santons de la crèche pendant tout un mois, mais les rois mages sont passés hier et les santons sont retournés dans leur boite en carton, permettant à mes petits objets de retrouver leur place attitrée...

 

Il y a cette coupe en cristal qui appartenait à ma tante et que maman m'a offerte, qui abrite désormais des images pieuses, une bougie "Souvenir de Lourdes", un angelot, une croix de nacre, une boite à chapelet et des bracelets bouddhistes ramenés du Cambodge par mes parents

P1550939.jpg

 

Juste à côté "sans transition" trois petites boites anciennes, de médicaments et de biscuits, dénichées pour moi par ma maman lors de ses toutes premières promenades en chine :)

P1550940.jpg

 

Contre le mur, un album de naissance à la couverture poétique offert par mon amie Marion...

P1550943.jpg

 

Ma collection de missels et autre carnets de prières, chinés pour la plupart, soutenus par une souris en grès dodue qui vient de belle-maman. Posée là en guise de serre-livres provisoire elle a finalement fait son trou ^^. Veillant sur ces précieuses reliures, un cadre abritant la Sainte Famille, offert par ma fouine préférée :)

P1550944.jpg

P1550937.jpg

 

Un buste de fillette trouvé sur leboncoin il y a deux ou trois ans et aussitôt baptisé Joséphine, juste parce que ça lui va bien :)

P1550942.jpg

 

Un oiseau qui devait être dans la boutiquette ou accroché aux murs du Nid, et qui est finalement resté posé là, pour tenir compagnie à un certificat de communion de 1846 offert par mes parents

P1550946.jpg

 

Un cadre triptyque art-déco dans lequel j'ai placé des cartes anciennes colorisées de fillettes à bouclettes, une boite à biscuits en bois et verre que j'avais posée là en attendant de la vendre et qui a fini par me devenir indispensable, et un réveil Jaz à la peinture écaillée qui fonctionne parfaitement mais que j'oublie toujours de remonter ;)

P1550949.jpg

 

Un tout, en somme :)

L'arche de Noé

Après Bambi il y a deux ans, un nouveau visiteur s'est invité dans le jardin du Nid !

P1550979.jpg

P1550981.jpg

P1550988.jpg

 

On pourrait l'appeler Blaise, il est balèze autant qu'à l'aise, il tond le jardin depuis ce matin et fait fuir tous les chats du quartier !

Il parait que ça se cuisine comme le lapin, mais je n'ai pas de carabine... un arc, ça peut le faire à ton avis ?!

04 janvier 2012

Janvier

Les sapins et guirlandes ont retrouvé leur place au garage, il ne reste plus que la crèche qui attend patiemment les rois mages, après quoi ♪♫ les petits santons retourneront dans leur boite en carton ♪♫, et je retrouve avec plaisir ma décoration du quotidien, tous ces petits objets chinés deci-delà et qui ont désormais leur place attitrée...

P1550778.jpg

P1550781.jpg

P1550783.jpg

S'y sont ajoutés deux jolis portraits fraichement offerts par ma maman qui connait bien mes goûts :)

P1550787.jpg

P1550793.jpg

Et depuis cet après-midi une petite croûte de pommes vereuses ^^ qui va savoir pourquoi m'a tapé dans l'oeil, et qui attend de trouver sa place !

P1550875.jpg

P1550876.JPG

Je ne t'apprends rien : les vacances sont terminées, et je suis à deux doigts de dire TANT MIEUX (oups, je l'ai dit ^^) parce qu'il était temps que les petits zoziaux retrouvent le chemin de l'école, ne serait-ce que pour préserver ma santé mentale.

Rosalie-jolie a d'ailleurs fini par s'épuiser elle-même, comme tu peux le constater...

P1550851.JPG

Telle que tu la vois elle regarde Peter Pan en compagnie de sa poupée Blanche-Neige, en robe de Scarlett O'hara parce que la robe de Wendy était au sale (un drame !), la tête coiffée d'un diadème et négligemment posée sur un coussin à l'effigie de Blanche-Neige (encore elle !), la main est gantée et tiennent mollement un miroir, sait-on jamais si la princesse avait besoin de se repoudrer le museau...

P1550847.JPG

P1550850.JPG

Pour fêter la rentrée et en attendant l'ouverture de la saison de chine, je profite d'un peu de temps libre retrouvé pour aller farfouiller à la braderie du secours populaire, seule ou avec la belette qui en profite pour enrichir encore sa garde-robe de pièces originales pour ses looks décalés, un jour son armoire finira je crois par exploser :)

Et comme c'est bientôt le 11 février, je n'ai pas résisté à y dépenser 3 piécettes pour le plaisir prochain de voir ma Rosalie-chérie déballer ces jouets à croquer...

P1550902.jpg

P1550894.jpg

P1550897.jpg

 

Voilà voilà, en fait comme tu peux le voir je n'avais pas grand chose à raconter, j'avais juste envie de papoter un peu :)

Allez, encore deux jours de tranquilité avant le week-end, et pour une fois, je ne suis pas pressée ^^ !

01 janvier 2012

Hautes résolutions

le 31 au soir je me suis couchée à 23h53 (si si !), il me restait donc tout juste 7 minutes pour réfléchir à ma liste de bonnes résolutions !

L'an dernier j'avais décidé de ne m'engager à rien, résolution que j'ai donc tenue haut la main :D mais cette année j'ai des envies de challenge, soyons fous :

- Perdre encore "X" kg avant le 8 avril (je ne dis pas combien, je fais ma coquette ^^)
- Me coucher (un peu) plus tôt
- Remettre au goût du jour mon planning de tâches ménagères qui prend la poussière depuis bientôt 4 ans :)
- Passer (encore) plus de temps à câliner mes petits et grands
- Passer (un peu) moins de temps sur mon ordinateur (cqfd)
et pourquoi pas une petite résolution futile, parce que je le vaux bien :
- Assumer mon goût du rétro et m'habiller selon mon plaisir sans me soucier du qu'en dira t'on (ou du "qu'en dira Chéri" :)) !

D'ailleurs pour la dernière ligne, j'ai déjà commencé...

P1550818.JPG

 

Bon OK, c'était juste pour un dîner entre amis au Nid, je ne suis pas encore prête à assumer la voilette au supermarché, mais je me promets de travailler à mon émancipation du banalitiquement correct !

Et toi, tu t'es promis quoi pour 2012 ?

Ready or not... here I am !

2012 a sonné, un pied déjà dans la nouvelle année !

J'espère que vous avez bien festoyé (avec modération ^^), rempli vos carnets de voeux et de bonnes résolutions, pour ma part c'est fait :)

2012 sera pour le Nid une grande année avec beaucoup de bougies à souffler et de souhaits à réaliser !

Je vous souhaite votre essentiel, quel qu'il soit... le mien tient dans quelques branches d'arbre :)

P1540244.jpg

Si ces 4 zoziaux là sont heureux et voient leurs voeux les plus secrets être exaucés, alors mon année sera comblée :)